Fernand Larue (1916-1999)

Fernand Larue (1916-1999)
Fernand Larue (1916-1999)
Fernand Larue (1916-1999)
Fernand Larue (1916-1999)
Fernand Larue (1916-1999)
Fernand Larue (1916-1999)
Fernand Larue (1916-1999)

Fernand Larue (1916-1999)
Huile sur panneau d'isorel 24 cm X 33 cm. Signée en bas à gauche. Titrée au dos "poires et raisins".

Oeuvre en très bon état. Dans son cadre en bois doré, 41 cm X 32 cm. Je propose dans mes objets, une superbe série de natures mortes de Fernand Larue.

Fernand French , 20th century , male. Active in Paris and Honfleur. Born 6 July 1916 , in Ainey-le-Vieil (Cher). Was educated in Paris at the École des Beaux-Arts, the Académie de la Grande-Chaumière and the Académie Julian. From 1953 onwards he took part in the Salon des Indépendants, of which he was a member. He also exhibited at the Salon Comparaisons and the Salon d'Ivry. His first major solo exhibition was held in Paris in 1955. Est né en 1916 à Ainay-le-Vieil (Cher). 1936 il arrive à Paris pour faire son service militaire.

Près la 2ème guerre mondiale, il étudie la peinture à l'école des beaux-arts, l'Académie de la Grande-Chaumière ainsi que l'académie Julian. Installe son atelier à Ivry sur Seine, banlieue industrielle de Paris. Les conditions de vie immédiatement après la guerre et l'environnement industriel l'ont animé dans une langue expressionniste rigoureuse.

Vers 1953/54 son tempérament s'apaise de manière significative et il se tourne davantage vers le portrait et les expressions poétiques. Des voyages répétés en Allemagne, en Espagne et en Hollande lui ont ouvert de nouvelles perspectives.

Au cours de sa vie il se passionne pour la nature. Les découvertes scientifiques et le cosmos l'inspirent et se traduisent dans ses uvres. Tout comme l'abstraction et la compréhension de l'invisible qui nous entourent, qui l'amènent de plus en plus à observer son environnement, source d'inspiration sans fin. A partir de 1953 il expose au salon des indépendants, dont il est membre. En 1959 il installe son atelier dans l'immeuble "Montmartre aux Artistes", 189, rue Ordener à Paris 18e, où il travailla jusqu'à sa mort.

En 1972 il ouvre un atelier saisonnier à Honfleur, en Normandie, au 6, rue de la Ville, dans l'ancien atelier du peintre Alexandre Dubourg. Ses uvres sont présentes dans des collections publiques et privées en France et à l'étranger. FRANCE : Expédition au plus tard 5 jours après réception du paiement. Emballage très soigné, papier bulle, carton rigide. Ask for postal cost if not mentioned.

Pour toute information complémentaire ou pour prendre rendez-vous me contacter. Les oeuvres sont visibles sur Paris et une remise en main propre sur place est possible.

Works are visible on Paris. Le travail de Fernand Larue. Le travail de Fernand Larue ne peut être classé dans une grille par le style, la tendance, l'école, sans parler d'une époque. Un cerveau libre commande une main libre et ensemble ils animent un système de communication dense, souple et strictement ordonné qui permet une interprétation complète de l'environnement. En effet, tous les éléments représentés par l'artiste ont été effectivement vus.

Les gens, les paysages bien sûr, mais aussi les «structures» et les expressions formelles des concepts et des idées. Tous ceux-ci atteignent la toile après le passage de la perception par Larue et le mécanisme puissant de manipulation de l'information, qui intègre l'artiste dans une coquille poétique. Cette manipulation englobante aboutit à la présentation de «conflits», qui incite l'observateur à découvrir les composants élémentaires qui sont tous des signes d'informations spécifiques. De cette manière, pour rendre intelligible le contenu de ses uvres, Larue nous conduit au développement d'un effort analytique qui rend possible l'évaluation esthétique de chaque image.

En fin de compte, sachant que l'efficacité du message est proportionnelle à l'utilisation parcimonieuse des signes. Larue une matérialisation de cette imprévisibilité qui est aussi incroyablement bien organisée. L'item "Fernand Larue (1916-1999)" est en vente depuis le dimanche 25 février 2018. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Peintures".

Le vendeur est "arkell75" et est localisé à/en Paris, Ile-de-France. Cet article peut être livré partout dans le monde.


Fernand Larue (1916-1999)